Accès contrôlés et sécurisés en permanence

Accès contrôlés et sécurisés en permanence

Chaque équipement est constamment contrôlé pour vous garantir un fonctionnement optimal. Ceci étant monitoré en temps réel par nos administrateurs systèmes expérimentés.

De plus, les équipements sont conçus pour suivre les évolutions technologiques et sont soumis à des contrôles périodiques.

  • Accès réservé : Toute personne désirant entrer dans nos locaux doit en avoir l’autorisation écrite préalable.
  • Protocole d’identification biométrique + accès via digicode
  • Surveillance vidéo en continu
  • Service de sécurité

Bâtiments construits selon des normes strictes

Une distance de plus de 60 kilomètres séparent nos Data Centers des principaux centres urbains, comme l'exigent les accords de Bâle II.

En 2009, notre premier Data Center s’ouvre dans la région des Franches-Montagnes. Depuis 2018, CDROM compte un nouveau Data Center situé à Delémont. Celui-ci complète notre offre avec notamment de nouvelles possibilités de DRP.

Ces décisions géographiques n’ont pas été prises par hasard. Il s’agit de régions stables où le risque sismique est faible. Néanmoins, nos bâtiments ont été construits pour résister aux tremblements de terre.

  • Conformité de continuité Tier III
  • Portes WK6 (Norme ENV 1627) : ces portes anti-effraction WK6 certifient le niveau le plus élevé en termes de protection et de résistance
  • Alimentation électrique sans coupures et Génératrice de secours
  • Détection de fumée et alarme incendie haute densité

Bâtiments construits selon des normes strictes

Nous protégeons vos données

Nous protégeons vos données

Tout Data Centers doit pouvoir proposer des solutions sécurisées au quotidien, c’est pourquoi CDROM a réalisé son infrastructure de manière à se prémunir des risques et dangers.

Afin de garantir la sécurité et la pérennité de toutes vos données, CDROM et ses partenaires vous proposent la sauvegarde régulière de votre site web, de vos bases de données et de toutes données « backup à distance ».